Votre paroisse compte sur vous !
Boulogne, le samedi 23 mai 2020
Chers paroissiens,
C’est inédit : depuis plus de deux mois, nous ne pouvons plus assister aux offices et nous avons dû annuler de nombreuses fêtes de nos vies de chrétiens. Il a toujours été important pour nous de respecter ces consignes et de penser à la santé de tous, en particulier à celle des plus fragiles. Mais, c’est un arrachement pour chacun d’entre nous et pour notre communauté chrétienne de ne plus pouvoir nous rassembler autour de l’Eucharistie.
Cette pandémie a aussi des conséquences lourdes sur les ressources de votre paroisse.
Dès le début du confinement, la paroisse Notre-Dame de la Paix s’est mobilisée pour maintenir des liens avec le plus grand nombre. Les familles en deuil ont été accueillies et accompagnées pour les funérailles religieuses de leurs proches, toujours dignement célébrées.
La liturgie a toujours été assurée, par le prêtre seul dans son église, chaque dimanche. Les occasions de prier ensemble, par téléphone ou autre, ont été suscitées.
Matériellement, la paroisse vit grâce aux quêtes et offrandes liées aux cérémonies dans les églises. Elles n’ont pas eu lieu depuis mi-mars. Aujourd’hui, concrètement, nous faisons face à la perte de 20% de nos ressources annuelles. Pourtant, la paroisse doit continuer à payer les charges courantes, dont les contributions au diocèse et au doyenné (46% de nos dépenses annuelles).
Ainsi, notre paroisse a besoin de vous pour surmonter cette période difficile.
Je connais votre attachement à la vie paroissiale. Je sais donc pouvoir compter sur votre soutien fraternel pour venir en aide à la communauté. Pour cela, le diocèse a mis en place un outil spécifique « solidarité – paroisses » qui vous permet de faire un don en toute sécurité et de l’attribuer directement et intégralement à la paroisse de votre choix.
Je vous invite donc à faire dès maintenant un don à votre paroisse en cliquant sur le lien suivant :
https://donnons-arras.catholique.fr/projets-chantiers/don-projet/?soutien=chantier&wp_id=4676
Il vous suffit de sélectionner votre commune et le don sera affecté à notre paroisse. Votre soutien vous permet par ailleurs, si vous êtes imposable, de réduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu.
Ainsi, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission, surtout en ces temps difficiles.
Par avance, merci de votre générosité.
L’abbé Emmanuel Fontaine, votre curé.
NB : la 2ème quête, destinée au diocèse, n’est pas concernée par cet outil.